régime alimentaire

Comment perdre du poids avant les fêtes ?

Noël c’est synonyme de foie gras, de repas somptueux et gras. En effet, c’est l’occasion de renouer avec sa famille, de se retrouver et de passer d’agréables moments. C’est également le moment où grand-mère cuisine tout un tas de plats gastronomiques et parfois, très gras, pour ses petits enfants. Les repas très riches, les écarts alimentaires, tout un tas de tentation que l’on ne peut surement pas éviter. La seule solution est de préparer son corps avant même que les fêtes n’arrivent. Pour ce faire, voici quelques astuces utiles.

Côté boisson

Ce dont il faut se soucier au niveau des boissons n’est autre que la prise de la caféine. Grâce à sa propriété thermogénique, elle aide à augmenter encore plus la température du corps et favorise, donc, l’amélioration de l’activité métabolique tout en réduisant voire même éliminant les calories au sein de l’organisme. Il ne faut pas oublier que le café permet de déloger toutes les graisses que l’on aura accumulées au cours de l’année. Il faut également, tenir compte des effets négatifs de la caféine sur la santé notamment les troubles de sommeil.
La consommation de jus de fruits et de légumes est aussi très conseillée surtout pour perdre du poids. Ces derniers n’apportent que des vitamines sur la santé et élimine rapidement la sensation de faim et donc la prise de poids rapide par les grignotages. Si on peut s’habituer à boire du jus de fruits ou de légumes sans sucre, ce serait plus qu’idéal. On peut aussi faire une combinaison de deux à trois légumes avec un à trois fruits.
Il ne faut pas oublier de diminuer largement la consommation d’alcool et préférez plutôt les cocktails de jus, le thé au citron ou le thé vert.

Côté aliment

Pour pouvoir perdre rapidement du poids avant les fêtes, l’idéal serait toujours de suivre un régime particulier. Cependant, au lieu d’un régime drastique le mieux serait de se fier au rééquilibrage alimentaire. Les aliments gras ainsi que les céréales complètes sont alors, à privilégier. Si on a envie d’une dose de féculents, le déjeuner sera le repas adapté pour cela. Pour ce qui est du dîner, optez pour de la viande blanche ou de poisson.

Le sport

Il n’y a rien de mieux pour perdre du poids que la pratique du sport associé à son régime. On n’a pas besoin de dépenser un maximum d’énergie pour ce faire. On aura uniquement besoin d’une pratique allant de 15 à 30 minutes par jour. Les sports ne doivent pas toujours être intenses. Une simple marche rapide, du footing, du vélo ou de la natation suffisent amplement sans oublier les activités de cardio. Le sport aidera à brûler encore plus les calories.

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