bonne santé sexuelle

Les signes d’une bonne santé sexuelle

Avoir une bonne santé sexuelle semble primordiale pour la réussite du couple. En effet, les relations intimes permettent également de créer un lien fort entre les partenaires. Elles ont un effet sur les émotions, les échanges, la vie sociale et bien sûr le ressenti physique. D’ailleurs, il y a des signes qui montrent si un couple est épanoui dans à sa vie sexuelle ou non. Ils sont identifiables à l’extérieur au niveau de l’un des partenaires ou même des deux s’ils sont tous les deux satisfaits de leur vie sexuelle. Des indices plus intimes sont aussi à voir durant les rapports.

L’excitation du corps

L’excitation est importante durant les rapports sexuels. En effet, il s’agit de la partie réellement physique du sexe. C’est le corps qui est excité ou stimulé durant la relation sexuelle. Ressentir cette sensation démontre la santé sexuelle d’un individu ou d’un couple. C’est pourquoi, les préliminaires sont dans la plupart des cas plus long que la pénétration proprement dite. L’homme et la femme essayent d’augmenter le désir afin de faire place au plaisir. D’ailleurs, il existe des professionnels qui donnent les meilleurs conseils pour faire durer cette étape primordiale pour avoir une bonne santé sexuelle. Il suffit de demander le numéro d’un sexologue à Brabant Wallon qui n’hésitera pas à partager son savoir pour permettre à ses patients d’avoir une vie sexuelle épanouie.

Le plaisir des sens

Avoir une bonne santé sexuelle passe également par l’émotion. Le plaisir ressenti durant le rapport conduit à un épanouissement. D’ailleurs, cette sensation vient souvent après l’excitation. Cette dernière se répand dans tout le corps et crée un sentiment intense qui n’est autre que le plaisir. Les deux partenaires sont alors à la fois en fusion par rapport à leur corps et également par rapport à leur émotion. La sensation de désir et l’émotion de plaisir vont faire que chacun s’abandonne à l’acte sexuel. Il y a donc une harmonie entre les deux qui est ressentie pendant le sexe. Un épanouissement est vécu durant les relations sexuelles. Souvent, c’est à la pénétration que cette symbiose entre le corps et l’esprit se rencontre. C’est pourquoi, elle finit par l’atteinte de l’orgasme.  Le mélange entre les deux leur permet d’avoir une vie sexuelle satisfaisante. Les couples ayant déjà trouvés cette stabilité ont une bonne santé sexuelle.

L’épanouissement personnel de chacun

Cet épanouissement sexuel est aussi visible à l’extérieur. Etant donné que le sexe est important dans une relation de couple, avoir une bonne santé sexuelle rend chacun heureux. La joie et le bonheur sont alors également des signes. Pour les femmes en particulier, leur perception de leur corps peut changer uniquement parce qu’elles ont une vie sexuelle satisfaisante. Elles prennent soin d’elles et surtout s’aiment. Lorsqu’un couple est sur la même longueur d’onde, le chiffre n’est pas important à leurs yeux. Dans une discussion à ce sujet, le nombre de fois n’est pas leur priorité. En effet, cette osmose entre le plaisir et l’excitation fait qu’il savoure chaque instant et ne se préoccupe pas de la fréquence de leur relation. Il se focalise uniquement sur le bonheur ressenti à chaque rapport sexuel. C’est d’ailleurs une autre raison à laquelle, la sérénité d’un couple ou d’une personne en couple peut être un signe d’une vie sexuelle épanouie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *