trouble sex

Meilleurs conseils pour surmonter les troubles sexuels

Blocages psychologiques, baisse de libido ou encore troubles de l’érection, les troubles sexuels se présentent sous plusieurs formes. Qu’il s’agisse des effets de troubles psychologiques ou également des effets secondaires des médicaments et antidépresseurs, les troubles sexuels peuvent être des situations difficiles à surmonter. Toutefois, avec l’aide d’un sexologue et de bonnes habitudes de vie à adopter, on peut y faire face sans problème. Voyons dans cet article quelques conseils utiles pour les surmonter.

Faire une sexothérapie

Le premier conseil d’un sexologue est souvent une prise en charge psychologique à travers une sexothérapie. Que ce soit avec le patient uniquement ou le couple même, la sexothérapie est une étape importante qui permet de déceler l’origine des problèmes sexuels. Aussi, son but principal est d’améliorer le plaisir sexuel, la satisfaction et l’intimité dans le couple. Si vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez facilement trouver un sexologue à Molenbeek-Saint-Jean.

Ne pas tomber dans le laisser-aller et la routine

Avec le temps, même le couple le plus épanoui peut rencontrer des difficultés surtout le plan sexuel. En effet, avec l’habitude, le sexe peut devenir une simple routine sans véritable passion amoureuse. Ainsi, pensez à érotiser votre quotidien. Si vous observez que la flamme commence à s’éteindre et que le manque de désir sexuel se ressent, prenez le temps de vous toucher tendrement pour le faire ressortir. Aussi, n’hésitez pas à apporter quelque chose de nouveau à votre activité sexuelle pour accentuer le désir.

Communiquer avec son partenaire

Pour faire face à des problèmes sexuels, il est important d’en parler avec son conjoint. En effet, partager vos inquiétudes et vos peurs vous aidera à surmonter plus facilement les troubles sexuels. Plus vous serez apte à en parler, plus il vous sera facile d’accepter la situation et adopter les bonnes résolutions. De plus, le partage avec votre partenaire vous aidera à avoir de nouveau confiance en vous-même. Même le psychologue proposera toujours une thérapie de couple pour plus de résultats.

Reprendre confiance en soi et rester positif

Entre autres, pour réussir à surmonter les troubles sexuels, il est important de garder une attitude positive. Ainsi, évitez de penser que vous n’y arriverez pas ou que c’est trop difficile. Il est préférable de garder des pensées positives. Aussi, la confiance en soi est également un élément primordial. Si vous reprenez confiance en vous, vous pouvez facilement faire face aux troubles sexuels, quels qu’ils soient. En effet, plus vous aurez le contrôle, plus l’activité sexuelle sera satisfaisante et agréable.

Garder une bonne forme physique

Il faut savoir que les troubles sexuels peuvent être dus à une mauvaise forme physique. En effet, le sport et les activités physiques sont favorables pour une sexualité épanouie. Pensez à pratiquer un sport de temps en temps pour garder un corps sain et en bonne santé. Plus vous serez en forme, plus la sécrétion d’hormones du plaisir, de dopamine et d’ocytocine sera normale. Ainsi, vous pouvez être sûr de surmonter les troubles sexuels et éviter que votre sexualité devienne instable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *