sante

Même pour les personnes âgées, le bien-être passe par le sexe

Après un certain âge, nous ne sommes plus censés apprécier le sexe. Nous ne voyons pas grand-chose du sexe «senior» dans les magazines ou les films. Mais voici des raisons importantes pour que les hommes et les femmes restent sexuellement actifs. Cela peut sembler difficile si vous n’êtes pas en couple. Toutefois, il est nécessaire de trouver un moyen de réintroduire le sexe dans votre vie.

La santé vaginale dépend de l’activité sexuelle

Le vagin change après la ménopause. La perte d’œstrogènes nous assèche. Ceci entraîne une atrophie vaginale et des rapports sexuels douloureux. L’activité sexuelle aide à garder les tissus délicats humides et souples. Cela donne plus de lubrification, ce qui peut réduire les risques de douleur et larmoiement.

La connexion émotionnelle se développe sur l’intimité sexuelle

Se réunir pour se donner mutuellement de la joie par le toucher est utile. Cela nous procure entre autres le sentiment de bien-être émotionnel. Et nous en avons particulièrement besoin en tant qu’êtres humains. D’ailleurs, les personnes ayant de fortes interactions sociales et des liens affectifs vivent plus longtemps.

L’activité sexuelle améliore la circulation sanguine

La forme cardiovasculaire, la force et la flexibilité s’améliorent grâce à l’acte de faire l’amour. L’activité sexuelle produit les mêmes bienfaits que l’exercice physique. Elle aide à faire circuler le sang et battre le cœur. Voilà qui est très bon pour la circulation.

Le soulagement de la douleur peut être un effet secondaire de l’activité sexuelle

C’est parce que les rapports sexuels produisent l’ocytocine, l’hormone qui entraîne une augmentation des endorphines. Le flux d’endorphines dans nos systèmes nous aide à nous sentir mieux, émotionnellement et physiquement. Un niveau élevé d’ocytocine est une excellente chose. Cela provoque une diminution des maux de tête et de la douleur arthritique.

Les humains sont des êtres sexuels

Nous avons des désirs et des besoins qui sont satisfaits à bien des égards. L’un d’eux étant l’expression sexuelle. Cela peut prendre différentes formes à mesure que nous vieillissons. Mais notre sexualité reste avec nous. Une sexualité saine et sans risque est une partie appropriée et vitale de nos vies.

Le sexe c’est toujours bon, même à plus de 60 ans

En amour il n’y a pas d’âge. Cette expression est tout aussi valable pour le sexe. À 60, 70, voire 85 ans, les personnes âgées peuvent avoir une vie sexuelle active. Les avantages l’emportent largement sur les éventuels effets négatifs. Tant que vous utilisez la protection, vous pouvez avoir une activité sexuelle en toute sécurité. Avoir des relations sexuelles avec un partenaire peut améliorer la qualité de votre vie. Mieux encore lorsque vous les entretenez avec une personne que vous aimez vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *